Les Hommes aux Cheveux Longs

2015 s’en va, laissant place à 2016 mais cette année nous a quand même laissé une nouvelle mode que je trouve personnellement affreuse : l’homme aux cheveux longs.

Brad Pitt, Jared Leto, Leonardo DiCaprio, Christian Bale… Nombreux sont les sex-symbols d’Hollywood qui l’ont adopté au cours de l’année. Certains diront que ça leur va à merveille, qu’ils sont toujours aussi beaux et ainsi de suite. Je vous le concède, cela sied à certains d’entre eux. Mais honnêtement, en grande majorité, vous ne trouvez pas que les cheveux courts leur vont beaucoup mieux ?! Leonardo DiCaprio n’était-il pas plus mignon à l’époque de Titanic ou plus classe dans Gatsby le Magnifique ? Brad Pitt n’était-il pas à l’apogée de son sex-appeal à l’époque de Fight Club ? Jared Leto n’était-il pas au summum de sa beauté en 2009 lorsqu’il était encore un brun barbu viril et sensuel ? Christian Bale serait-il crédible en Batman chevelu ?

Et bien pourtant, autour de moi, les hommes aux cheveux longs poussent comme de la mauvaise herbe. J’en vois partout, même dans mon entourage le plus proche, certains hommes décident de s’y mettre et de se laisser pousser les cheveux « pour voir ce que ça va donner. » Chers amis, je vous dédie cet article…

Évidemment, les goûts et les couleurs… ça ne se discute pas. Mais quand même, n’est pas une star d’Hollywood qui veut. Il faut l’avouer, les cheveux longs, ce n’est pas ce qu’il y a de plus aisément beau et masculin chez un homme. Tout dépend aussi de la longueur. Personnellement, mon seuil de tolérance s’arrête juste au-dessus des épaules. Lorsque les cheveux de l’homme sont plus longs que ça, je trouve ça effroyablement laid. Pour moi, il n’y a rien qu’une bonne paire de ciseaux puisse faire pour stopper le massacre. Au-dessus, y a peut-être un moyen…

Ceux qui me connaissent assez pourront penser « elle dit ça mais quand elle avait 13 ans elle était amoureuse d’Orlando Bloom dans Pirates des Caraïbes. » Pour ma défense :

  1. j’avais 13 ans (et je préfère avoir été « amoureuse » d’Orlando Boom qu’Harry Style)
  2. il était vraiment beau dans la saga de Disney !
  3. il est un bon argument pour ce qui va suivre :

Oui, lors de mon adolescence, je trouvais le fabuleux William Turner beau à en crever et oui, il avait les cheveux longs mais les enfants, sortez vos carnets et prenez des notes :

12458932_1035357249856140_1898201359_o

Il était beau lorsqu’il les avait attachés (dans Pirates des Caraïbes 2) ou lorsqu’il les portait en bandana (Pirates des Caraïbes 3), pas quand il les détachait complètement et faisait petit garçon féminin à côté du monstre qu’est Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes).

Alors les copains, si vous avez la secrète envie de vous laisser poussez les cheveux, réfléchissez-bien : est-ce bien raisonnable ? Vais-je ressembler à une star d’Hollywood, à Chabal ou pire, Florent Pagny ? De toute façon, croyez-en mon expérience, les cheveux longs ça demande un temps de soin que vous n’aviez pas l’habitude d’avoir (« Un soin démêlant ? Une huile réparatrice ?? Un masque hydratant !? Que sont ces diableries 😱 ?! ») et vous finirez forcément par les couper en pensant : « Plus jamais ça ! Les cheveux courts: c’est LA valeur sûre! »

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s