Gaga de Praga

Après plusieurs mois d’absence, je reviens avec un nouvel article « Travel ». Ça faisait longtemps je n’avais pas écrit sur le thème du voyage aussi. Je ne suis pas partie en 2016, j’ai décidé de commencer 2017 de la bonne manière avec un séjour d’une semaine dans la plus jolie capitale des pays de l’Est : Prague. 

Baby it’s cold outside
Capture d’écran 2017-01-19 à 01.54.43.png
Le Velkoprevorsky Mlyn complètement gelé.

Au début, j’étais un peu stressée. Juste après avoir pris les billets, on s’est rendu compte, avec mon petit époux, que selon le site quandpartir.com, partir à Prague en Janvier était fortement déconseillé tellement il y fait froid à cette période de l’année. Et c’est vrai que sur place il faisait rarement plus de -2° (le pire ayant été le vendredi 6 janvier où les températures ressenties ont atteint -13°). Et moi qui n’aime pas la neige, là-bas, j’ai été servie. Pourtant, j’ai énormément aimé et je me suis très fortement attachée à cette petite ville. 

On s’habitue assez vite au froid et la neige est si épaisse que je ne suis pas tombée une seule fois ! Pour quelqu’un de maladroit comme moi, cela relève du miracle. Néanmoins, je vais vous demander mon petit secret vestimentaire pour résister au grand froid hivernal de l’Est :

  1. Pour le bas : vous mettez un collant, puis un legging, puis un jean, puis une paire de chaussettes puis une paire de chaussettes montantes. Comme chaussures, je vous conseille des moon boots, ou des ugg ou en tout cas, des bottes dans le genre.
  2. Pour le haut : vous mettez un t-shirt, un sous-pull et un pull (voire deux). Ensuite, vous enfilez un gilet en laine et par-dessus enfin un manteau. Cela va sans dire qu’une écharpe en laine est de mise, accompagnée de cache-oreilles et/ou d’un bonnet.

 

Pourquoi partir ?
Capture d’écran 2017-01-19 à 01.53.20.png
L’astronomical Clock Tower

Prague est assez petite pour un touriste. Tous les principaux monuments et attractions sont centralisées et il n’y a pas besoin de prendre les transports pour aller d’un endroit à un autre. L’astronomical clock, la Klementinum Library, la Tour Poudrière, le pont Saint-Charles, le Château de Prague… Tous ces lieux se trouvent à quelques minutes à pieds les uns des autres. Je suis restée une semaine mais dû au fait que tout est proche, je dirais que quatre jours sont parfaits pour visiter cette superbe ville.

L’architecture est très colorée, dans certains quartiers, j’avais l’impression d’être à Disneyland, dans d’autres, je trouvais que ça faisait très Haussmannien et ça me rappelait Paris. Les rues sont très propres et font très classes.

La République Tchèque a sa propre monnaie et pour nous, utilisateurs de l’euro, c’est une bonne chose car la vie y est moins chère. Par contre, je vous conseille d’échanger vos euros ici plutôt que là-bas : le taux de change y est effroyablement élevé. Si j’étais encore étudiante, j’aurais beaucoup aimé faire un ERASMUS dans cette ville donc si vous l’êtes, je vous le conseille vivement. D’ailleurs, la fac de Prague se trouve en plein coeur de la Vieille Ville. Prague est une ville jeune, dynamique où il y a toujours quelque chose à faire ou à voir.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, je vous invite à faire un tour sur mon Instagram pour noter à quel point Prague est magnifique : @sabrinandco.

Publicités

Un commentaire sur “Gaga de Praga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s