Découvertes du mois de Juin

Comme le mois dernier, je vous partage mes petites découvertes du mois de Juin !

La saison 5 d’Orange is the New Black

Comme beaucoup de fans, je n’attendais qu’une chose : le retour de la saison 5 d’Orange is the new Black. Et je n’ai pas été déçue. Dans la continuité de la saison précédente, OITNB est engagée et c’est exactement ce qui fait que j’aime cette série et que je vous conseille particulièrement cette nouvelle saison.

Les premières saisons étaient certes divertissantes mais depuis la saison dernière, adieu les mini-dramas et autres histoires de cul des « inmates » : cette fois, on dénonce et on s’engage. Dans la saison 4, on quittait nos détenues préférées avec la mort tragique de Poussey Washington, une prison surpeuplée, des gardiens qui portent atteinte à leur dignité en tant que femmes et en tant qu’humains et du racisme en veux-tu, en voilà.

téléchargement
Ma team préférée

Dans la saison 5, on se rebelle. On refuse les injustices et on demande juste à ce que les droits fondamentaux soient respectés. Apparemment, venant de criminelles, c’est beaucoup trop demandé, puisque personne ne veut y répondre et la rébellion qui ne dure que trois jours dans la série, s’étend sur toute la saison.

Mon coup de coeur, c’est la team de Taystee qui elle, se bat principalement pour que le meurtrier de leur « girl » Poussey soit jugé. Cette saison est touchante et même bouleversante et cette équipe de quatre n’y est pas pour rien. Taystee en particulier tire son épingle du jeu et il est très difficile de rester insensible à sa peine. Étant très sensible aux injustices sociales et raciales, cette saison me parle particulièrement.

Mais ne vous en faites pas, si la saison 5 vous attristera par moment et vous énervera à d’autres, l’humour n’est pas en reste. La team Flaca et Maritza est à mourir de rire, le nouveau duo Red + Blanca est aussi inattendu qu’attachant et le retour de Nikki fait chaud au coeur.

Envie d’une critique plus élaborée : rendez-vous sur mon article pour NineHank.

Publicités

Un commentaire sur “Découvertes du mois de Juin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s