Découvertes du mois d’Octobre

Cela fait depuis le mois de Juillet que je n’ai pas fait de « Découvertes du mois ». En même temps, en août comme en septembre, par manque d’argent et d’inspiration, je n’avais rien découvert de particulier. Maintenant, j’ai un peu de chaque alors voici : 

Découverte 1 : La Colorista Spray de l’Oréal

3600523387557_1_XXLElle dure une journée, coûte 7,90€ et existe en plusieurs couleurs (rose, bleu, vert et violet et chacune de ces couleurs est dipo soit en pastel, soit en flashy). L’Oréal a aussi lancé la crème Colorista qui dure deux semaines et pour le même prix ! J’ai démarré doucement et j’ai pris la Colorista Spray  1 journée en bleu pastel (cf. image). Ma soeur, elle, a pris la rose flashy. Je vais être très honnête, j’ai été déçue. Même très déçue. Tout d’abord, il faut savoir que les pastels ne vont pas avec les cheveux bruns. Seules les blondes et les rousses peuvent l’appliquer. Mais comme j’ai une coloration blonde sur la partie inférieure de ma chevelure, je me suis quand même laissée tenter par une couleur pastel. Grand mal m’en a pris. Je n’ai pas eu du bleu pastel mais du gris sur mes cheveux. Enfin, ça n’a pas tenu la journée. En quatre heures, je n’avais plus rien. Et ce n’est pas faute d’avoir appliqué bien généreusement le spray ! En revanche, je veux aussi donner l’opinion de ma soeur puisqu’elle, a beaucoup aimé le résultat. Et c’est vrai, sur elle, le rose flashy ressortait très bien malgré ses cheveux très bruns et ça lui allait super bien ! La couleur a bien duré 24 heures en plus. MAIS (et oui il y a un « mais »), ça a complètement déteint partout ! Sur ses vêtements et son oreiller ! Du coup, je pense que ni elle ni moi ne rachèterons ce spray !

 

Découverte 2 : Les Pirates Disney

13674112-20012319.jpgJ’aime les pirates. J’aime Disney. Alors forcément j’aime Les Pirates Disney. Et même je vais être très honnête, c’est grâce aux pirates de Disney (et plus précisément, ceux des Caraïbes…) que je me suis passionnée pour l’univers de la piraterie. Et depuis sa sortie, je rêve d’avoir cet ouvrage qui répertorie tous les pirates de Disney depuis le film l’Ile au Trésor sorti en 1950 ! On y apprend que Walt Disney était captivé par la piraterie et qu’il était très enthousiaste et impliqué lors du tournage du film ou encore par le Capitaine Crochet dans Peter Pan. C’est donc sans surprise que les attractions Peter Pan et Pirates des Caraïbes faisaient partie de ses principales créations pour son parc Disneyland. Le livre nous fait traverser le temps et nous montre de sublimes croquis et photos des plus grands films (d’animation ou non) de pirates de Disney. C’est hyper bien fait, fascinant et on apprend tellement de choses. Johnny Depp y signe même la préface ! Une pépite !

 

Découverte 3 : le Pink Mamma

7071576_c8406252-55d1-11e7-b522-7e90b886363a-1_1000x625

Le Pink Mamma est un bar-restaurant italien tenu par de vrais italiens qui vous parlent en italien. C’est l’un des restaurants de la franchise Big Mamma et il se trouve dans le quartier de Pigalle dans le 9ème arrondissement de Paris (à 3 minutes de la station Blanche sur la ligne 2). Il est composé de 4 étages mais ne vous y trompez, il n’y a pas de place pour tout le monde, surtout en soirée et surtout un samedi soir ! Car y aller se fait sans réservation. J’avais déjà tenté ma chance un jeudi soir, à 20h30. Grave erreur. Il n’y avait plus de place et le resto était complet jusqu’à sa fermeture.

Le Pink Mamma ouvre à 19h. Avec mon mari, on est arrivé à 19h04 et il y avait déjà une énorme queue ! À 19h20-25, alors que nous approchons de l’entrée, une serveuse arrive et informe que le resto est complet et qu’aucune table ne sera libre excepté les tables pour deux personnes. Lucky us. Par contre, beaucoup de personnes qui étaient là avant même l’ouverture ont dû rebrousser chemin. Nous, on a pris nos noms et on nous a réservé une table pour 20h45 (avec une fourchette de 15min plus tôt et 15min plus tard). Le resto envoie un sms quand la table est prête et vous la garde pendant 10 minutes. Heureusement que nous étions juste à côté ! Nous avons donc dîné au rez-de-chaussée qui ressemble à ça (les tables pour dîner ne sont pas visibles sur la photo) :

galland-lnb-pinkmamma-07-juin2017

Le cadre est juste sublime, les serveurs hyper sympas et quant à la nourriture… Mamma, c’était juste incroyable ! En entrée, mon époux préféré a pris une soupe avec des châtaignes, des pommes de terre et de la feta, c’était divin ! Moi, j’ai pris des bouchées frits de riz, pommes de terre et fromage (cf. photo ci-dessous), c’était délicieux également ! En plat principal, il a pris un taboulé qu’il a beaucoup aimé et moi, une pizza quatre fromages (cf. photo ci-dessous). Classique. Mais c’est la meilleure que j’ai jamais mangée ! Par contre, elle était énorme ! Si j’avais su, je n’aurais pas pris d’entrée. Enfin, en boisson, j’ai pris un cocktail à base de litchi, de citron vert et d’ananas. C’était AR-CHI bon ! Honnêtement l’attente valait le coup !

XVMf1561198-4076-11e7-a674-5c9ba05fdcbf

En conclusion, le Pink Mamma vaut largement le détour ! C’est un super resto au décor sublime et avec une cuisine de qualité ! Un conseil : arrivez juste plus de trente minutes à l’avance si vous y allez en groupe !

 

Aucune des photos de cet article ne m’appartient. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s