Découvertes du mois de Novembre

Avec un peu de retard, voici mes jolies découvertes du mois de Novembre. Découverte 1 : La box Nos Curieux Voyageurs

IMG_20170815_202251_948_1024x1024

Nos Curieux Voyageurs (https://noscurieuxvoyageurs.com) c’est une box, comme son nom l’indique, sur le thème du voyage. Chaque mois, un pays (Brésil, Australie, Canada, Inde, Japon…) ou une ville (Barcelone, Marrakech,…) est mis en avant. Dans cette box, on trouve des éléments ayant un rapport avec un endroit que la fondatrice de Nos Curieux Voyageurs va réellement visiter sur place. Moi, j’ai craqué pour la box de la Turquie. Les autres étaient sympas mais je pense que j’ai plus de chance d’utiliser les goodies dans cette box-ci que dans les autres. Du coup, pour vous donner un exemple, j’ai eu :

  • une écharpe aux motifs orientaux
  • un eyeliner noir intense
  • des boucles d’oreilles traditionnelles turques
  • un thé noir turc
  • des loukoums à la rose turques
  • un pinceau à maquillage effet marbre
  • un vase effet marbre
  • une barrette pour les cheveux en croissant de lune (qui rappelle le drapeau turque)
  • un fascicule avec les endroits à voir et visiter en Turquie

J’ai énormément aimé. Les produits sont très mignons et très jolis. D’une box à l’autre, c’est assez aléatoire mais en ce qui concerne la box de la Turquie, à part les loukoums et le thé que je n’aime pas (mais que j’ai pu donner à mon mari), je peux tout utiliser. Le prix est de 33,80€ et la livraison est comprise dans ce tarif. Une belle découverte.

Découverte 2 : L’étrange Noël de Mr Jack, le manga par Jun Asuka

Etrange-noel-Mr-Jack-2016-pikaCe mois-ci, j’ai aussi découvert qu’un mangaka japonais du nom de Jun Asaka avait adapté des classiques de Disney comme L’Étrange Noël de Mr Jack ou Alice au Pays des Merveilles en manga ! Par curiosité, je me suis procuré le premier parce que je suis fan de ce petit chef-d’oeuvre signé Tim Burton. Si la lecture était bof (connaissant le film et surtout les chansons par coeur, ça me faisait bizarre de voir que les dialogues et les paroles n’étaient pas entièrement respectés), les dessins en revanche étaient vraiment beaux. Au final, c’est plus un coup de coeur esthétique que j’ai eu qu’autre chose. Mais je ne regrette pas mon achat. J’ai remarqué que de plus en plus de classiques étaient adaptés en manga ou en BD. Au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, j’ai vu que Carmen de Prosper Mérimée existait en BD tandis que Les Liaisons Dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos ainsi que Jane Eyre de Charlotte Brontë avaient été adaptés en manga.  Ma foi, si ça peut aider certains à se réconcilier avec les grands classiques et connaître mieux l’histoire, pourquoi pas.

Découverte 3 : Coco, le dernier film Disney x Pixar

10673558

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Oh-My-God… J’ai eu un coup de coeur immense pour ce nouveau chef d’oeuvre Disney x Pixar. C’est haut en couleurs, c’est vivant (ironiquement), c’est magique et extrêmement touchant. J’ai ri et j’ai même failli pleurer. Les personnages sont attachants, les chansons sont entraînantes et le décor sublime. Comme dans Noces Funèbres de Tim Burton, le monde des morts est plus beau et plus coloré que le monde des vivants. Pixar réussit le pari fou de mêler tragédie et comédie. C’est un film qui vous tirera des larmes et vous fera éclater de rire que vous soyez grands ou petits. En revanche, une fois terminé, vous aurez les yeux écarquillés et vous vous direz « wow, qu’est-ce que je viens de voir ». Personnellement, je suis encore touchée et toute remuée alors que je l’ai vu jeudi soir. Je n’ai qu’une envie : le revoir. C’est un film, puissant, féérique et surtout familial à ne manquer sous aucun prétexte. Un chef d’oeuvre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s