Les meilleures applications photos pour Instagram

Dans la continuité d’optimiser au maximum votre Instagram, j’ai décidé cette semaine de vous partager toutes les meilleures applications que j’utilise pour retoucher mes photos depuis mon téléphone :

Pour les filtres : VSCO

VSCO-Cam-iPhone-Camera-App-32

Je l’ai déjà dit dans mon article « Comment optimiser son Instagram » : il faut bannir les filtres proposés directement par Instagram car ils sont de mauvaise qualité et abîment vos photos. De plus, on ne peut plus choisir leur taux depuis quelques années maintenant. Donc oubliez-les. La majorité des applications que je vous propose dans cet article contiennent des filtres de bien meilleure qualité. Mais ma préféré c’est définitivement VSCO qui en offre une multitude (gratuits comme payants), qui n’abiment pas vos photos et dont vous pouvez choisir la quantité. En ce qui me concerne, ça fait plusieurs mois que j’utilise C4 et je varie de 4 à 12 en fonction de l’effet que j’aimerais donner à ma photographie.

Pour arranger la luminosité, le contraste et la saturation : Snapseed

snapseed-for-pc-download_infinityonloop

Même si VSCO pourrait très bien faire l’affaire, je préfère retoucher la luminosité, le contraste et la saturation des mes photos avec Snapseed. L’application est beaucoup plus poussée : sur VSCO, il n’y a que 24 niveaux pour chaque, sur Snapseed, 200. Le changement peut donc être beaucoup plus modéré et subtil.

Pour corriger les défauts : Facetune

Capture d_écran 2018-01-04 à 23.36.54

Considérez Facetune comme votre Photoshop portable gratuit ! Cette application est géniale puisqu’elle permet d’adoucir vos traits, d’effacer vos petits défauts (yeux rouges, cernes, boutons,…) et même d’effacer des éléments en trop sur votre photo (un oiseau qui vole juste au-dessus de vous comme par hasard, une voiture qui passe…).

Pour mettre de la couleur sur une photo noir et blanc : Color Pop

Capture d_écran 2018-01-04 à 23.42.28

Vous voulez mettre votre photo en noir et blanc sauf un ou plusieurs éléments de celle-ci ? C’est possible grâce à Color Pop. D’abord, elle coloriera votre photo en black and white. Ensuite, avec votre doigt vous pourrez colorez les éléments que vous souhaitez voir retrouver leurs couleurs. Vous pouvez bien évidemment zoomer pour vous assurer une précision parfaite.

Pour faire des photos 90s : Retro VHS

New-APP-VHS-CamCorder

Vous voulez faire des photos et vidéos qui ressemblent aux vieux enregistrements des années 90 ? C’est possible grâce à l’application Retro VHS qui a un filtre 90s intégré avec le son vieilli, les images brouillées et la précision de la date et l’heure sur le côté, en bas à gauche (vraiment comme sur la photo ci-dessus) ! Perso, j’en suis fan.

Publicités

Un commentaire sur “Les meilleures applications photos pour Instagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s