Les Don’ts à éviter sur Instagram

Après vous avoir révélé tous les Do’s a faire pour optimiser son Instagram (prendre de bonnes photos, les meilleures applications pour retoucher celles-ci ainsi que deux autres qui révolutionnent votre façon de l’utiliser), voici les Don’t à éviter : 

4474c503fcb0042761e9b71188506319

Je vous partage ces Don’t parce que je sais qu’ils sont tentants et que beaucoup d’Instagrammeurs/euses le font. En ce qui me concerne, je ne le fais jamais parce que ça m’énerve quand on le fait. Résultat : je n’ai aucune envie de follow ou même de m’intéresser à ceux et celles qui utilisent ces moyens pour attirer les likes et/ou les followers. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule.

Les tags que vous n’allez pas respecter

Je pense notamment aux fameux #followforfollow #follow4follow #f4f et autres désespérés #followme. D’ailleurs, même Instagram ne les aime pas et fait la chasse aux comptes qui les utilisent pour baisser leur reach (à savoir, le nombre de personnes qui peuvent voir votre post). C’est d’autant plus ridicule (et j’imagine frustrant pour les naïfs qui tombent dans le panneau) que la majorité de ceux et celles qui les utilisent ne follow même pas en retour, alors que c’est justement ce que promettent  ces hashtags. Mais c’est en connaissance de cause : les Instagrammeurs qui en usent ne cherchent qu’à gagner des followers en sachant très bien qu’ils ne followeront pas back ces derniers. C’est assez pathétique et de plus, je ne pense pas que ce soit efficace puisque je suis sûre que la majorité des gens qui sont tombés dans le piège finissent par s’en rendre compte et unfollow.

Follow des personnes pour les unfollow dès lors qu’ils vous ont follow back

Alors ça, j’en ai eu plein. C’est aussi ridicule qu’un #follow4follow. Et tout aussi inutile. Car personnellement, comme je vous en parlais la semaine dernière, j’ai une application du nom de Followers qui me permet de m’informer sur ceux qui m’unfollow et ceux qui ne me follow pas back. Ça fait désespéré et surtout, difficile de faire confiance et d’apprécier les Instagrammeurs/ses qui le font.

Liker juste les dernières photos d’un Instagrammeur/se

Je l’avais conseillé dans mon premier article sur Instagram : pour attirer l’attention de potentiels followers, il faut parfois aller à leur rencontre et s’intéresser à leur feed. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de jeter un oeil et liker les photos qui vous plaisent le plus. MAIS surtout pas juste les 4-5 dernières. Parce que là, on voit que vous faites ça juste pour attirer l’attention et sans réel intérêt. En ce qui me concerne, je ne vais pas m’intéresser à ceux qui le font parce que ça se voit tout de suite.

Mettre un commentaire fake

« 💪 », « 😊 », « Wow, belle photo. Tu pourrais aller sur mon profil et mettre des likes ? »……… D’ailleurs, encore une fois, Instagram fait la chasse aux faux commentaires, ceux ne contenant que des emojis et n’ayant aucun rapport avec le post.  Moi, je me contente de les supprimer. Même ceux avec de l’écrit comme l’exemple ci-dessus. Je n’aime pas les appels désespérés pour un like ou un follow. Ça ne marche pas. Si Instagram est aussi un lien d’échange, ça ne fonctionne pas comme ça pour ma part. J’ai déjà échangé avec des influencers mais sur leurs photos ou les miennes. Nos commentaires étaient sincères et du coup, il y a une réelle communication. Mais ça n’aurait sûrement jamais eu lieu si nos commentaires étaient à base d’emojis ou d’appel au like.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s