Quel texte dois-je écrire sous mes photos Instagram ?

Après plusieurs articles sur les photos et les applications, passons au texte ! Puisque même si Instagram est avant tout un réseau social visuel et esthétique, il n’en reste pas moins que le texte est important. Et je vais vous expliquer pourquoi. 

82efe4c4f39c54d6ee3ca14d93335c61

Vous l’avez sûrement remarqué : maintenant, vos influencers préférés écrivent de longues légendes et mettent de côté leurs hashtags (soit en les éloignant en sautant plusieurs lignes, soit en les cachant parmi les commentaires – méthode que j’ai personnellement choisi d’adopter pour des raisons d’esthétiques). C’est bien simple : la mode est à la description longue d’un sentiment, d’un moment ou d’un bon plan. Mais est-ce réellement juste une mode ?

Vous vous doutez bien que si je pose la question, la réponse est non. Plus votre légende est longue, plus vous créerez de l’engagement (soit des réactions – likes et/ou commentaires). En ce qui me concerne, les photos sous lesquelles je racontais ma vie sont celles où j’avais le plus de likes le plus rapidement. Donc n’hésitez pas à raconter une histoire, et de préférence celle de votre photo, pour qu’il y ait un lien. Le texte, c’est une vraie plus-value pour votre image.

Sachant qu’Instagram ne dévoile que les 240 premiers caractères (il faut ensuite cliquer sur « lire la suite » pour voir le reste de la légende), il vaut mieux capter l’attention des instagrammeurs avec une phrase « catchy » qui donne envie d’en savoir plus.

Si vous n’avez pas d’idées, ne vous forcez pas et restez brefs. Personnellement, je n’ai souvent pas l’inspiration alors je me contente d’une phrase toute simple. Autrement, n’hésitez pas à aller piocher dans les citations et autres phrases d’inspiration qui pullulent un peu partout sur Internet. C’est pas mal aussi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s