À quelle heure dois-je publier sur Instagram ?

Ça y est, à priori, si vous faites partie de ceux qui ont lu chacun de mes articles conseils, vous savez comment optimiser au max votre contenu Instagram. Mais maintenant, il faut savoir quand publier !

bc30c5b2d0ffa348ec6690982bccded3

Le seul conseil que j’ai à donner pour cet article, c’est : vous êtes votre propre follower, votre propre client. Posez-vous la question : « à quelle heure vais-je sur Instagram ? » Et là, vous avez votre réponse parce que dites-vous que la majorité des gens font comme vous. Vous faites partie d’une communauté : étudiants, salariés, 18-24 ans, femmes, hommes… Et ça peut paraître étonnant mais nous avons tous tendance à faire certaines choses au même moment.

Je vais vous donner la réponse que les études du social media management nous ont offerte : nous allons sur les réseaux sociaux (dont Instagram) le matin avant de travailler (soit entre 8h et 9h), à l’heure du déjeuner (entre 12h et 14h) et il y a un boom en fin de journée et en soirée (soit entre 18h et 22h). Ces trois créneaux sont les meilleures horaires pour poster, et ce, sur tous les réseaux sociaux confondus, si l’on veut toucher un maximum de public.

Enfin, je donnerais un dernier conseil pour les insomniaques et/ou les chômeurs. Et ça, c’est une expérience que j’ai moi-même vécu, ayant été sans emploi pendant dix longs mois. Entre 3h et 5h du matin, c’est là que j’avais un maximum de likes en un minimum de temps. Pourquoi ? Parce qu’à ce moment, il est entre 18h et 20h en Californie. Et rien qu’en Californie, il y a 39,5 millions d’habitants (soit plus de la moitié qu’en France). À New York, il est entre 21h et 23h. À Tokyo, c’est l’heure du déjeuner et ainsi de suite. C’est à ces heures où en France, nous dormons, qu’il y a le plus de monde sur Instagram puisque dans ces régions du globe, c’est les heures creuses où on se balade sur les réseaux sociaux ! Résultat : avec les hashtags, je touchais un nombre d’Instagrammers plus important !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s